Jour un : un beau départ

Portage-la-Prairie à Winnipeg

Nous voici au kilomètre 0 de la tournée De vélos à l’eau 2016. C’est l’endroit où j’ai eu mon accident de vélo il y a deux ans, pendant la première tournée. Nous avons utilisé les données de Map My Tracks de 2014 pour trouver l’endroit précis où je suis passé de 30 km/h à 0 km/h en 2 secondes.

2016-07-28 03a ready to ride

Alain a commencé son travail de conducteur de la caravane. Il a trouvé un très bel endroit pour notre halte de midi et a pris cette photo à notre arrivée.

2016-07-28 03b rolling into our first stop

Les gens nous demandent souvent ce que nous mangeons pour rester en forme. Cela les surprend d’apprendre combien que nous devons manger entre 6000 et 7000 calories par jour. Notre hôte à Winnipeg, Ron, nous a offert ces collations « énergie » (nous ne pouvons dire « santé »). Un grand merci!

2016-07-28 10 calories-caloriea and more calories

Et en ce premier jour de la tournée… ma première crevaison. Timo m’encourage à acheter des pneus Schwalbe Marathon Plus comme les siens. Cela fait 10 000 km qu’il n’a pas eu de crevaison. Ce n’est pas le cas pour moi!

2016-07-28 09 first flat

Demain matin, le 29 juillet, nous ferons une présentation à un petit déjeuner pour hommes avant notre départ pour Clearwater Bay.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s