Jour 15 : les collines de Mattawa

Nous nous attendions à une journée exigeante aujourd’hui, même si le parcours était 50 km de moins que celui de la journée d’avant. Il y avait plusieurs raisons pour cela : nous n’aurions pas le vent au dos; il ferait plus de 30 C, sans compter l’effet de l’humidité; il y aurait une bande rugueuse au bord de la route; et il y aurait plusieurs collines. En fait, 13 fois, nous avons roulé à moins de 15 km/heure en montant des collines. Cette première est une montée de 3 km à la sortie de Mattawa.

IMG_4423b

Voici deux autres collines, et une vidéo de Timo en descente.

IMG_4427b

IMG_4432b

Comme toujours, ce sont les gens que nous rencontrons en chemin qui rendent le trajet plus intéressant. Dillon traverse le Canada à pied de Halifax à Vancouver, pour ramasser des fonds pour des moustiquaires pour des familles africaines. Cela lui a pris 60 jours pour atteindre cette halte à 50 km à l’est de Mattawa.

IMG_4430b

Au terrain de camping, nous avons rencontré Jim, qui a fait le trajet de Portland (Orégon) à Portland (Maine) en 2013 avec 11 personnes. Il nous a dit que cela leur a pris 60 jours. Il est propriétaire d’un magasin de vélos au Texas.

IMG_4438

Nous avons aussi eu l’occasion de nous plonger dans la rivière des Outaouais, comme nous n’avions pas de réunion de prévue en soirée. Vendredi, nous nous arrêterons à Gatineau pour la nuit avant de continuer le trajet jusqu’à Québec.

IMG_4437b

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s