Participer

Pourvoir un puits d’eau profond pour un village transformera les vies des hommes, des femmes et des enfants — non pas pour seulement un, deux ou trois ans, mais pour plusieurs années, voire plus d’une génération. Un puits profond couvert coûte 8500 $. Ce prix inclut beaucoup plus que le forage et la pompe. Il inclut l’établissement et la formation d’un comité de gestion du puits qui va accueillir un ou deux sous de chaque utilisateur du puits par jour pour s’assurer d’avoir les fonds pour réparer la pompe au besoin. Ce coût couvre aussi une formation concernant la santé et la salubrité qui est offerte à tout le village, ainsi qu’une formation en santé familiale qui inclut une sensibilisation à la discrimination sexuelle.

L’impact immédiat de ce projet? Les femmes et les enfants n’auront plus à marcher de longues distances pour trouver de l’eau. Cela permettra aux enfants de fréquenter l’école et aux femmes de démarrer de petites entreprises. Les gens tomberont malades beaucoup moins souvent du fait qu’il n’y aura plus de maladies transmises par l’eau impure.

À long terme, le village sera transformé radicalement.

Il y a trois façons principales de participer à ce projet de collecte de fonds :

  • Donner – vous pouvez 1) faire un don en ligne ou 2) vous joindre à l’équipe de soutien  en invitant d’autres à donner ou 3) envoyer un chèque.
  • Un de 60 – devenez l’une de 60 personnes qui acceptent la mission de lever des fonds pour pourvoir un puits pour un village en Afrique.
  • Nous accueillir – lorsque l’équipe De vélos à l’eau passe par votre région, invitez-les à parler à une organisation ou à une église de votre communauté. Vous pourriez aussi les aider en offrant de la nourriture, un hébergement ou simplement l’accès à un stationnement, de l’électricité, des lits, une douche, etc.
%d blogueurs aiment ce contenu :